Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Guerrier dans SL.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ymenia

Ymenia


Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : Nord, près de Lille.

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeDim 25 Nov - 7:49

Bonjour,

je viens recueillir les quelques impressions que vous avez maintenant pour le War sur les levels après le 50. Les spés etc, vous avez quelques préférences ? Remarquer quelques différences niveau spés, un tank plus pratique qu'un autre, une spé dps + costaud, + maniable ?

Perso là, niveau 56, toujours en phase pex. J'utilise une spé full seigneur des failles, 12 maitre de guerre, et quelques points en parangon. Je pense revenir à du 48 sdf (pour le skill qui buff les dégats pendant 15sec), 12 mdg toujours, et le reste en champion pour up les dégats, choper peut être le buff qui renvoie quelques dégats aussi, le buff +5% de dégats, et si assez de points, pousser jusqu'à l'"enrage" qui fait grossir le perso quand on reçoit un coup critique et améliore la puissance d'attaques pendant quelques secondes. Je pense que ca peut être pas mal pour se débrouiller solo. A noter qu'il y a un skill qui nous heal en champion (chaîne de vie) mais je ne sais plus quel nombre de points il faut.

Niveau tank... Bon honnêtement sans prendre un stuff tank, en restant en stuff T3/T4 (majoritairement T4 pour ma part) on se fait violer en donjon classique. Sur l'Osserie Impie (très sympa comme dj), j'avais Azghula en heal niveau 60 sur moi et il galérait à me tenir parfois, notamment sur le Seigneur de la Forge (4ème boss).
J'utilise soit du full VK, soit un mix 51 pala + le reste en VK, je pense que c'est le mieu au niveau des aoes pour aggros (Balayage + Tempête, pas besoin de cibler les ennemis), des taunts + tp sur soi, de l'IH de groupe ou personnel, le cd de réduction de dégats, et un petit ablatif personnel + un ablatif de groupe (la protection respectueuse, qui malheureusement, ne vaut plus rien aujourd'hui...bien bien nerf... le tank peut plus protéger son groupe c'est abhérrant Crying or Very sad ).

Je n'ai pas testé la spé Foudroyeur. Je la tenterai bien, j'ai un slot de spé tank qui me sert à rien, je vais la lourder, je verrai au 60 si c'est sympa ou non. Et peut être retenter la spé Parangon aussi.
Je garde une spé dompteur au placard, je la up mais ne la joue pas pour le moment, mais faut pas oublier que c'est devenu un assist très sympa (up de l'armure du raid, des petits heals de raid, up des dégats, des critiques, cd semblable au Chloro sur les mobs pour up les dégats qu'on produit sur eux, réduction des temps de cast du raid...) c'est pas ce qu'il y a de plus fun comme gameplay, mais même si c'est pas aussi utile qu'un barde je pense (niveau heal c'est très limité, ce ne sont que de petits hots) ca reste un bon buffeur de raid qui accroit considérablement le dps de tout le monde.


Au 60 en dps je pense reprendre une spé full Saigneur des Failles (61) voir ce que ca donne, et le reste en champion, je lourderai le maitre de guerre je pense (je ne m'en sers qu'en solo pour pex, pour le blocage et le buff de résistances et d'endurance accrue). J'espère ne plus en avoir besoin au 60.
Le Fourdroyeur... je trouve ca un peu sacrilège un guerrier à distance... Mais faut admettre que pour certains boss de raid ou de dj, être à distance aide beaucoup pour avoir du recul, voir les aoes, les adds, etc. Sur la Matrone Zamira notamment, ca pourrait permettre de ressortir du fight sans être aveugle pendant 5 min :p

Bon après je ne suis que 56, j'ai encore du chemin à faire mais voilà, je trouve le guerrier bien nerfé dans l'ensemble. Sauf pour le bouclier de pierre du sdf.

A coté de ca, les tanks ne peuvent plus être un soutien de groupe comme avant avec le maitre de guerre, même si ca nous a donné accès au support avec Dompteur, y'a toute une dimension du gameplay tank qui disparaît (avant y'avait 2 visions sur le gameplay tank pour moi : le tank-assist VK/mdg ou pala/mdg, et le tank tank, genre saccageur/VK/pala qui résistait à fond mais qui n'avait aucune capacité pour aider le raid autour de lui).
Et pour les dps, plus de cut en champion, plus de cut en seigneur des failles, plus de silence, de snare, de root, en sdf. On est obligé d'aller chercher le cut parangon (frappe distrayante) pour avoir un cut à faire au cac sur des trashs magos (pensez aux adds de Gaurath, aux adds avant Verté, aux diablotins qui healent Zilas...) ou sur certains boss (Uruluuk, Isskal...), on devient des gros bourrins.

En sdf on garde quelques outils avec les stuns et le bouclier de pierre, et les frappes de faille / frappe glaçée à refresh (en revanche je ne joue plus avec l'explosion de feu, au 61 je devrai peut être la remettre, pour le debuff sur les dégats d'eau ensuite), mais à côté de ca, je crois que champion reste bien monotouche, Parangon ne l'a jamais été mais ce n'est pas toujours une spé évidente à jouer, beaucoup d'attaques cumulatives, tout est centré là dessus, pour le Foudroyeur je sais pas.

Enfin bref, je trouve qu'on est pas gâté Sad
Et niveau stuff, ca fait un peu mal quand même les stuffs qu'on a pu mettre des mois à avoir avant qui ne valent plus rien au niveau 51/56 max (genre Myrrï qui s'était craft 2 haches de Carcera, le truc super cher, au 56 il a trouvé mieux, moi ma Grande lame sylvestre, épique de Vertécaille, la première épée à deux mains en craft était meilleure...).
Ca m'a un peu dégouté. Mais je dirai que le pire c'est pour refaire un stuff tank là. Sur l'Osserie Impie on est des poteaux pour les boss, donjon lvl 55, j'ai pris des tartes à 5,5K sur le premier boss, 4,8k mini (sans blocage) sur le second, pareil sur le 3ème, le 4ème m'a mis des tartes à 6,8K avec un critique, 5K passé sans critique, et le dernier boss, le Trône Nécrotique, ne nécessite pas de tank mais il a buggé, donc pas vu. Mais bon voilà, pas très jouissif de tanker ça, tu tiens l'aggro et ta tête en même temps pour pas qu'elle s'envole, et tu tentes d'adresser une prière mentale à une quelconque autorité supérieure pour que le boss en face soit pris d'un état grippal rapidement si possible !
Revenir en haut Aller en bas
zolgan
Admin
zolgan


Messages : 172
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 55
Localisation : nantes

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:01

C'est vrai que c'est frustrant cette remise à zéro du stuff, mais bon d'un autre côté on peut faire venir des nouveaux sur le jeu et que très vite ils puissent prendre plaisir c'est le but. C'est aussi très sympa pour reroll.

Le seigneur des faille reste mon âme préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Az




Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2012

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:46

Perso pour pexer et pour le pvp je suis resté fidèle à un mix SDF (irremplaçable) / Pala / mdg avec un ratio dans les 45 / 25 / 5 à mon niveau. Je joue avec un boubou en ayant garder mon talisman tank qui soigne quand je bloque. Le reste du stuff est full dps.

Cette combinaison d'ames et de stuff me donne accès à un dps honnète (2k-2.5k en mono sur des mobs de mon niveau) tout en ayant des soins passifs (posture de mdg, talisman) et deux sorts de soins de paladin (le petit à 500 pv - qui est macrotable pour les combats très chauds - et celui qui remet full vie Laughing ). J'ai aussi acces à la giffle du paladin (interrupt), au grapin du mdg, à la charge du Paladin et à deux tp de SDF.

Accessoirement cette spé peut servir à tanker en petit groupe grace aux taunts monocible (grapin du mdg et bouclier dans la tronche du paladin) et au multi (taunt de zone de paladin). Il ya aussi balayage qui est dispo pour générer un peu d'aggro.

Bref c'est un peu une spé couteau suisse qui n'excelle dans rien mais qui peut etre utile et qui passe partout pour peu que l'on sache la jouer et que l'on ne fasse pas n'importe quoi (e.g. 4 mobs de 3 lvl de plus que soit c'est trop...y'a qu'en faucheur/chloro que ca passe d'ailleurs je pense Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Ymenia

Ymenia


Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : Nord, près de Lille.

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:47

Les spés hybrides tank/dps sont sympas pour pex, plus de survie.

J'ai pas poussé autant que toi à mettre de l'hybride paladin/sdf, je reste avec un minimum de mdg pour bloquer sans bouclier, par contre c'est une bonne idée le talisman proc heal sur blocage, je vais le remettre.

Là je test foudroyeur (full foudroyeur + 12 mdg + reste en sdf) c'est vraiment sympa même s'il y a quelques bugs, y'a un finish sensé faire un gros dot et up de 9% les dégats des skills de canalisation qui ne marche pas, et Kami m'a dit qu'une autre attaque de bombe à retardement bugguait aussi.

Mais sinon c'est un très bon dps mono cible, qui dispose d'un gros burst toutes les 15 ou 20sec me semble, sur son finish Arc qui ajoute des dégats correspondants à 75% des 3 prochaines attaques qu'on produit, si on fait Arc + Impulsion chargée, suivit d'Impulsion double et de l'instant Double Impulsion (je sais ca se répéte, mais ce sont 2 skills différents) et le finish Chute Celeste, des mobs à 54K pdv sont à 50 ou 40% suivant les critiques.

En aoe ca laisse un peu à désirer je trouve, y'a une canalisation qui compte en attaque complémentaire (avec le buff de regen vie du mdg c'est trop bon mais faut pas avoir l'aggro sur soi), une aoe spamable, un dot aoe spamable, et un finish en aoe que je trouve tout naze mais bon, pour une optique aoe c'est toujours mieux que rien.

J'ai mis assez de sdf pour avoir l'avatar du vent, la lame tempête, mais je n'utilise rien comme skill sdf avec cette spé.

En foudroyeur, on a l'ex bump du champion : coup de pied retentissant, c'est cette âme qui l'a récupéré.
Un cut à distance.
Une aoe stun castable à distance aussi.

Et je dispose du grapple mdg aussi bien sur (m'en sert pour cut les magos, ou pour sauver les fesses de Kami).

Petite attaque sympathique qui marche un peu comme l'Arc, proc sur 3 attaques, c'est un renvoie de sorts. On peut renvoyer 3 sorts, ou 3 attaques à distances, je ne sais plus si ca ne compte que la magie ou non, sur les mobs/ennemis quand on claque le finish. Ca j'avoue que c'est jouissif, le mob s'emmerde à cast, il mange tout ses dégats, et ensuite il en a marre il vient au cac :p il se remet à cast, cut, il recast, bump, il rerecast, grapple, et s'il est pas mort, quand il cast le cut est reup :p

Autres trucs sympa en règle générale : Secousse, petit hot heal d'environ 1350pv en 8sec à mon niveau, le bouclier orageux, semblable au bouclier de pierre du sdf.

Je n'ai pas réinstallé le simple meter, mais sans critique je balance des attaques normales entre 2 et 3K selon le mob, les finishs type Chute Celeste sont à 4,5K, le burst Impulsion chargée / double impulsion ca monte à 4 ou 5K avec et sans critique (bizzarement). Quand je critique ca peut monter à du 8K, rien qu'avec mes buffs.

Autre truc : les dégats du foudroyeur up de 10% s'il reste immobile, et il a un autre buff qui up ses dégats de 10%, + un autre buff qui met des malus sur les mobs aléatoirement avec les attaques (le malus se pose quasi non stop) et qui augmente encore les dégats.

Seul truc chiant je dirai, c'est qu'on fait proc les pactes et le regen vie des VK en bg :p

Sinon très sympa pour soloter.

Maintenant la spé sdf/mdg que je testais avant, je la reprends de temps en temps, avec le stuff je prends moins de dégats, et je balance des grosses tartes aussi sur les mobs 58 (en étant 57). Mais toujours le même problème, l'aoe c'est pas trop ca je trouve, et comme dit Az, perso 3 mobs sur la gueule si j'en sors vivant j'ai du bol.
Revenir en haut Aller en bas
Az




Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2012

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Plus de details pour le build mdg / pala / sdf    Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:51

MDG => 4 points
4/5 "puissance de soldat"

Paladin => 26 points
5/5 "une bonne défense"
5/5 "colère vengeresse"
2/3 "agression constante"
5/5 "impassibilité"
3/3 "défenses endurcies"
1/1 "gifle"
1/1 "contact de vie"
3/3 "equilibre du pouvoir"
1/1 bouclier du revanchard"

SDF => le reste de vos points dispo en fonction de votre niveau (45 au lvl 60)
remarques, suivant votre facon de jouer, vous ne mettrez pas forcement vos points de la meme maniere que moi mais quoi qu'il arrive ce fera une spé qui tient la route.
Attention, ne prenez pas "lame d'affinité" car non compatible avec "posture de récupération" et moins bon, mais prenez "avatar des flammes" et "bouclier de pierre"

Buffs : bouclier du revanchard, posture de récupération, avatar des flammes et lame tempète

Exemple de macros

macro mono :
#show Frappe incandescente
suppressmacrofailures
cast Rétribution
cast Frappe incandescente
cast Lance de pierre
cast Lance enflammée

(garder "blocage agressif" hors macro)

Finish mono :
#show Explosion ardente
suppressmacrofailures
cast Rétribution
cast Bouclier de pierre
cast Explosion ardente
cast Explosion polaire

macro multi :
#show balayage
suppressmacrofailures
cast Balayage
cast Frappe de tonnerre

finish multi :
#show Tempête de Faille
suppressmacrofailures
cast Tempête de Faille
cast Explosion terrestre
cast Explosion d'orage
cast Explosion ardente
cast Explosion polaire

Pour les spécificité de la spé, aller voir mon post plus haut.

Bien entendu cela est basé sur MA facon de jouer, et je ne prétends absolument pas qu'il s'agit d'une spé opti et universelle...

Az
Revenir en haut Aller en bas
Ymenia

Ymenia


Messages : 134
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 31
Localisation : Nord, près de Lille.

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:46

Si tu veux gagner en dps, commence plutôt par mettre Frappe Glacée avant tes frappes incandescentes, à refresh toutes les 15 sec.

Frappe Planaire c'est 48 en sdf de mémoire donc tu ne l'as pas avec cette spé il me semble.

Mais la frappe glacée c'est vraiment très utile niveau dégats.
Et pourquoi une explosion polaire dans ta macro de finish multi ?
Revenir en haut Aller en bas
Az




Messages : 37
Date d'inscription : 10/06/2012

Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:36

Alors pour etre honnete, frappe glacée avant ca ne fait pas gagner en dps et ca rajoute une action hors macro (avec simple meter j'etais meme plus bas, mais pas sur les memes mobs...faudra que je verifie sur poteau).
Frappe planaire j'ai essayé aussi, mais du coup on perd les 4 points du mdg et donc niveau heal on rame.
Pour le finish multi, c'est juste histoire d'avoir qq chose a cast si les CDs des autres capacités sont pas up.
Encore une fois, c'est juste une spé que j'ai personnellement pris plaisir a jouer en pexant et pas une spé opti ou qui plaira a tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Guerrier dans SL. Empty
MessageSujet: Re: Le Guerrier dans SL.   Le Guerrier dans SL. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guerrier dans SL.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier lvl 50
» [Ghurtack], Guerrier 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Guerrier-
Sauter vers: