Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 spe mage yo et lol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
archangix




Messages : 11
Date d'inscription : 01/11/2012

spe mage yo et lol Empty
MessageSujet: spe mage yo et lol   spe mage yo et lol Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:04

Elémentaliste
| Imprimer | E-mail Détails
Écrit par Florre
Élémentaliste SL:

Bonjour ^^ Je vous met ici le "guide" ( bah oué 3 touches j’appelle pas ça un guide :p ) de l'Elem version SL au lvl 60.

La spé :

Template

On voit déjà que c'est une spé 61, avec du Necro pour buff le pet (qui fait beaucoup au dps et qui met le Projectile cristallin en instant avec les crit du pet ) et de la Pyro qui fait un instant de feu en plus.

Buffs :

L'Armure prismatique nous apporte le Gcd à 1sc et après quelques test il s'avère qu'il proc assez souvent ( au pire du pire je suis restée 15sc sc sans proc ) et par conséquent il remplace le manque de charge que générait l'Armure élémentaire. Et puis on est pas si en galère de charge que ça car il y a toujours la Synergie du pet.

La Synergie pour le Pet, utile pour la charge et pour le futur cristal de synergie qui nous donne des dégâts en plus chaque fois qu'on récupère de la charge avec la synergie.

Le choix du pet :

Le feu est inconsidérablement le mieux, il fait plus mal et a une Aoe. Les tests fait avec le pet d'air sont peu concluant, il tape vraiment pas fort, et le fait qu'il soit à distance n'est pas un plus si on regarde vraiment au dps, à voir pour les différent fight de raid mais au pur dps le feu est mieux.

Cd de dégâts :

Pour nous, il y a Éléments précipités, qui est up toute les minutes et qu'il faut coupler avec Éléments intensifiés qui lui est up toute les 2 minutes. Un coup sur 2 on devra donc lancer l’Élément précipités ( même si maintenant avec l'Armure Prismatique je vois beaucoup moins la différence vu que cela fait la même chose mais au moins on est sur d'avoir le Gcd à 1sc si l'amure ne proc pas )

Nous avons aussi la Force Élémentaire, qui consomme de la charge quand utilisé et qui augmente nos 5 prochains dégâts. Il y en a qui le mette dans la macro générale mais après des test le problème est que si on veux vraiment timer avec l'autre capacité qui consomme de la charge ( Élément déchainés ) il consommera la charge pour le premier et on devra attendre de recup de la charge pour faire le second. Ce n'été pas un très gros problème avant mais maintenant que l'on a moins de charge en changeant d'armure, je trouve ça important de le lancer à la main, sans macro car le buff 30% du pet est plus utile à mon gout que l'autre. Ce qui est dommage c'est qu'on ne peux pas l'utiliser pour buff nos dot vu que seulement le premier "tic" est augmenté, les autres non ( dommage ^^ ) A utiliser dès que c'est up donc mais en faisant attention que l'on ne doit pas recast l' Éléments déchainés et donc être à cours de charge.

Et donc pour le pet nous avons l' Éléments déchainés que je viens d'expliquer plus haut. On laissera de coté la capacité du necro, Frénésie d'os qui fait sensiblement la même chose mais qui n'est pas up tout le temps donc pas utile.

Nous avons 2 dot à appliquer, à savoir Immolation, important non pas par ses dégâts mais par le up de critique du pet avec le talent Armure de cendres quand le dot se trouve sur la cible.
L'autre est Nécrose, de l’âme Necro ( sans blague vu le nom... ) qui fait aussi un petit up, utile si on doit courir ( même si on a beaucoup d'instant )
Selon les personnes, la canalisation, Volée prismatique, est un up ou une perte de dps. J'ai fait le test en l'utilisant ou pas et sur un combat de 4mn, il fait 10% de mon dps ( autant que l'attaque principale du pet ). Je l'utilise donc mais l'inconvenant est que on doit rester statique pendant la canalisation, mais c'est le seul.
Nous avons aussi eu Récupération des éléments, un sacrifice de pet qui augmente nos dégâts de 50%. Cela parait génial mais vu que le pet fait énormément notre dps, le sacrifier est une perte a mon avis. On peux le sacrifier et le relancer en instant, mais si on meurt dans le combat on aura plus cette possibilité. A tester donc.

The macro :

#show Explosion élémentaire
suppressmacrofailures
cast Éléments déchaînés
cast Explosion élémentaire
cast Éclair foudroyant
cast Carapace de glace
cast Trait de flamme
cast Projectiles cristallins

Comme dit plus haut, mettre la Force élémentaire est au choix du joueur. Tout comme Éléments déchainés si on veux avoir un œil sur le recast ( ou on le met quand même sur la barre sans l'utiliser pour voir le recast, ou on regarde la barre du pet pour voir quand il va off ) c'est au choix. Si vous voulez le mettre quand même il se met après l'Éléments déchainés.

Pour le cycle donc on va avoir :

Immolation, Nécrose toujours up
Macro principale en spam ( j'ai jamais dit que c'été super compliqué ) et utiliser les cd de burst soit en début de fight soit quand le boss prend plus de dégâts. Force élémentaire quand up, et Éléments déchainés toujours up pour le pet, si vous l'avez dans la macro il le sera de toute façon.

Voila, s'il y a des questions, suggestions ou autre n'hésitez pas à le poster pour améliorer cette spé outrageusement simple mais efficace. ( je suis monté a 9.5k dps sur poteau qui descend vers les 7.5k une fois le burst fini avec un stuff basique de mélange de bleu, vert et épique tout juste capé expert ) et en combat réel en dj expert je stagne entre 7k et 7.5 selon le combat.

J'espère avoir été utile et pas fait un trop gros pavé.

Bon jeux à tous !

Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 49
Localisation : Est de la France

spe mage yo et lol Empty
MessageSujet: Re: spe mage yo et lol   spe mage yo et lol Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:37

Hello ,

Merci pour cette info
Aurais tu la repartition dans l'arbre des ames ?

ca m'interresse ... je suis elementaliste / necro
( mais sans pyro )
et je souhaiterais comparer avec ma spé ...



Revenir en haut Aller en bas
 
spe mage yo et lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Mage-
Sauter vers: