Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pour war cac optimisation du dps

Aller en bas 
AuteurMessage
morpionus




Messages : 54
Date d'inscription : 05/03/2012

pour war cac optimisation du dps Empty
MessageSujet: pour war cac optimisation du dps   pour war cac optimisation du dps Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:29

je trouve l'analyse bien donc je la mets ici ...

je vais essayer de l’appliquer


Je viens de m'amuser à faire des petits calculs (j'aime ça), je me dit qu'autant en faire profiter le plus grand nombre donc je partage Smile

Mon calcul : le total de stats prodiguées par un full-set marchand.
Ceci permet d'avoir une meilleure appréciation de l'augmentation en valeur des différentes stats, au fur et à mesure du changement d'équipement : on peut alors estimer dans une certaine mesure, si l'on devra ajuster son runage, et son focus planaire, selon si l'on se rapproche trop des soft-caps.

Voici donc !

Set T3 Marchand : Équipement sinistre de Dhel

Total Force : 195
Total Dextérité : 110
Total Endurance : 85
Total Crit : 149
Total Puissance d'att : 45
Total Précision : 78

Soit en Critique Net : 259
Soit en P.A. Nette : 218.75

Set T4 Marchand : Équipement Chargé de Runes de Rasmolov

Total Force : 283
Total Dextérité : 146
Total Endurance : 110
Total Crit : 216
Total Puissance d'att : 65
Total Précision : 99

Soit en Critique Net : 362
Soit en P.A. Nette : 313.75

Set T4 Orange Marchand : Équipement affûté de Rasmolov

Total Force : 332
Total Dextérité : 149
Total Endurance : 110
Total Crit : 236
Total Puissance d'att : 71
Total Précision : 107

Soit en Critique Net : 385
Soit en P.A. Nette : 357.25

La partie "Analyse" - Theorycrafting

Au regard de l'évolution des stats, on peut remarquer plusieurs choses :

1- C'est la Force qui évolue le plus, et le plus fort, ceci ayant une incidence évidente sur la puissance d'attaque. En passant du T3 au T4, la P.A. de l'équipement augmente de presque 50%, ce qui est énorme : on donne de plus grosses claques en définitive.
Autre avantage, la P.A. n'étant pas capée, on va tirer un grand bénéfice de ce gros surplus de Force, surtout si l'on est déjà proche du softcap en Critique. Donc c'est vraiment tout bénèf.

2- Le Critique. Grossomodo on va gagner finalement assez peu sur cette stat, à peine 103 points en tout en passant sur un full-set T4. Pourquoi une augmentation si ténue ? Parce qu'en étant déjà full T3, on est supposés être pas bien loin du softcap Critique, disons 850-900 (le softap se situe vers 1180 de mémoire). Du coup le set T4 apporte peu sur cette valeur, de manière à ne pas atteindre ce cap, pour les joueurs ayant déjà stacké le crit.

Du coup, la problématique qui se pose à nous lors de l'évolution du stuff vers du T4, c'est : trouver un équilibre entre Critique et P.A.. Dans l'idéal, on doit avoir un max de P.A sans négliger pour autant le Critique, attention toutefois à ne pas dépasser une certaine valeur :

1180 (softcap) - 103 (apport en crit du T4) = 1077
Donc en étant full T3, on ne doit pas dépasser 1077 de Critique.
Si on veut pinailler plus loin, je dirais même qu'on doit en fait être encore un peu plus en dessous de 1077, étant donné que le T4 Orange nous rapportera (beaucoup plus tard) encore 23 de Critique en bonus; et il faut aussi tenir compte de l'évolution du set d'armes de T3 vers T4, qui ajoute encore des points dont on n'a pas forcément envie, si l'on stacke déjà beaucoup de Crit.

Du coup, pour se garder une marge d'erreur et aussi de progression généreuse, considérons que, étant stuff full-set T3, on doit avoir un Crit n'excédant pas 950. A partir de là, il sera plus avantageux, en vue de l'évolution du matos, de commencer si ce n'est pas encore fait, à stacker de la puissance d'attaque.

Si vous avez un doute sur le 950, la formule exacte de calcul est la suivante :
Prenez X (Critical Rate total) et Y (Dextérité).

(X-Y)+((Y+139)*(1.05))

Le 139 correspond à la fanfare du Barde, aux buffs Archonte et la popo +35 Dex/Str. Le 1.05 est la résonance du Barde qui augmente toutes les stats de 5%.
Faites le calcul, vous vous rendrez rapidement compte qu'il n'y a pas besoin ni de beaucoup de dex ni de beaucoup de critique pour être le nez dans le softcap !

Grossomodo avec env. 550 de crit (sans dex) et 400 de dex, on est dedans, à partir de là, vous pouvez commencer à virer vos essences et enchant dex/crit et les remplacer par de la force/PA.

NOTE : ne pas oublier que les armes en T4 donnent beaucoup (voire trop) de critique, c'est un facteur avec lequel il faudra jongler puisque il est assez difficile d'anticiper sur le loot d'une arme; donc en cas d'acquisition d'une belle épée/hache/etc, il faudra retourner vérifier sa feuille de stats et procéder aux ajustements qui s'imposeraient, le but du jeu étant encore une fois, de se garder d'approcher de trop près le softcap !



Merci de votre lecture et bonne optimisation ^o^
Revenir en haut Aller en bas
 
pour war cac optimisation du dps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Guerrier-
Sauter vers: