Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La senticar

Aller en bas 
AuteurMessage
magnuscia




Messages : 127
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

La senticar Empty
MessageSujet: La senticar   La senticar Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:36

Présentation générale

La senti est une spé heal raid très performante.
Elle permet surtout de pouvoir heal le raid avec des instants et dispose également des outils pour heal raid de manière castable.
De plus elle dispose de l'engagement de guérisseur (-40% sur le tank) très utile lors de certaine phase très douloureuse pour le tank, et de petit outils pour du heal mono.
Avantage:
- Heal raid instant
Inconvénient:
- Très gourmande en mana

L'arbre des âmes

Avant de developer la répartition des points, il faut évoquer les âmes.
Cette spé est très bizarre. En effet vous allez faire la majorité de votre heal avec la spé tank du clerc, regen mana avec la spé DPS du clerc. Les points en senti ne seront là que pour apporter des boost et avoir du heal de raid castable.
La variante possible de cette spé est à terme, une fois un regen mana très importante, supprimer les points en inquisiteur. Mais une fois arrivé à un tel niveau de stuff, personnellement je conseillerai de basculer vers une senti prot.
De plus, dans cette spé les points de base sont vitaux. Ainsi il faut absolument mettre 11 points minimum en justicier et 11 en inqui. Le reste des points est à mettre en senti évidemment, mais il vous restera 5/6 vers la fin qui ne sont réellement utile nulle part. A vous de voir où les mettre. Soit en justicier pour assist heal tank (très léger), soit en inqui pour faire plus de DPS (pourquoi pas, mais vous n'êtes pas là pour ça), soit en senti mais les bonus sont léger encore une fois.
Voici donc ma spé senticar

Concernant la répartition des points:
Les bases sont les suivantes:
- Minimum 10 en justi pour aller chercher la mine d'honneur. Je conseille de mettre 11 points pour avoir la réparation, mais à vous de voir.
- Minimum 11 en inqui pour avoir le regen de mana. Je conseille très fortement de mettre 12 points pour avoir l'armure de dévotion qui augmente considérablement la puissance des sorts
- Pour la senti, minimum 32 pour le Brez, le reste à votre guise! Les indispensables sont pour moi, les 25 points dans les différents boost, 3 dans heureux hasard (le top de cette spé) et lumière revigorante. Le reste selon votre mode de jeux.

Le game play

Le heal va se faire principalement à la doctrine de loyauté. Pour utiliser ce sors instant, il faut monter ses convictions avec ses sorts de vie. Le principe est simple. On monte ses convictions en tappant avec ses sorts de vie. Chaque conviction permet de lancer une doctrine. Une doctrine consomme une conviction, il faut donc en permanence les remonter.
Privilégiez les instants et en au final le trait de jugement.
Quand vous arrivez à cour de conviction et qu'il faut heal le raid, utiliser les outils du senti, c'est à dire la communion de soin et l'appel divin
L'aide sur le heal mono se fait avec souffle de soin, grâce de soin et invocation de soin (à utiliser avec le proc de l'heureux hasard ou en maccro avec toucher de lumière).
N'oubliez pas que vous disposez d'un dispell de zone et d'un mono.
N'oubliez pas également de poser l'engagement du guérisseur sur le tank si besoin durant les phases critiques.
Le reste des outils est du bonus, à vous de les utiliser ou non.
Utilisez dès que vous êtes à 80% le regen mana aggressif

Les maccros

J'utilise les maccro suivantes:
Celle pour monter les convictions composées de sanction hérétique, vengeance de la vie et trait de jugement.
Une maccro urgence avec toucher de lumière et invocation de soin.

Le focus

Rien de spécial, focus orienté sagesse pour la regen mana

* Je mettrais ce guide à jour à l'occasion Smile *
Revenir en haut Aller en bas
 
La senticar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Clerc-
Sauter vers: