Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La spé puri: 51 puri 15 senti

Aller en bas 
AuteurMessage
magnuscia




Messages : 127
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

La spé puri: 51 puri 15 senti Empty
MessageSujet: La spé puri: 51 puri 15 senti   La spé puri: 51 puri 15 senti Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:58

Présentation générale

La puri est à mon avis la meilleur spé heal mono du jeu (désolé pour les chloros, libre à vous de penser l'inverse).
Elle permet de tenir le tank sans problème sur tous les boss, et est même indispensable sur certain boss d'ID (on y est pas encore ok).
Les 3 gros avantages du cette spé sont:
- la présence de 3 "boutons rouges" pour heal le tank, en cas de coup dur ou de dégât important sur de courte période
- Les différents combos réalisable.
- Une très faible dépense de mana qui rend le gameplay très plaisant (attention tout de même à avoir des potions de mana pour les boss absorbant de la mana. En effet, avec cette spé on ne dispose pas de regen mana. Cependant, on peut tenir un tank même à 1% de mana en se rationnant un peu le temps que le mana remonte et en comptant sur les heals raid pour heal au passage le tank)

L'arbre des âmes

Voir ici
Concernant la répartition des points, rien de très complexe. On met 51 points en puri et 15 en senti pour obtenir les divers bonus de base.
En mettant 15 points en senti, on obtient également souffle de soin pour du heal mono direct, communion de soin pour du heal raid et surtout toucher de lumière pour avoir un instant heal.
Il existe des spés plus mixte en mettant plus de points en senti permettant ainsi d'avoir plus de bonus et un meilleur heal raid. Autant comme cette variante est valable, voir mieux en T2, autant en raid il faut savoir rester à sa place. Bien qu'on gagne l'engagement du guérisseur (bonus quasi inutile du fait de la présence des senticars en heal raid), et un meilleur heal raid (vous n'êtes pas là pour ça), la survie du tank est doit rester votre principal objectif. La 51 puri permet d'aller chercher le sort ultime du puri, conflagration spirituelle (et rituel des anciens) qui sont deux sort extrêmement bien pour du heal tank.

Le game play

1- Il faut tout d'abord mettre avant le début du combat la propagation de flammes sur le tank puis l'embrasement latent (à refresh toutes les 5 mn ou 2 mn après utilisation)
2- Le cycle du heal mono est relativement simple.
Lorsqu'on peut rester immobile:
Il faut spammer la flamme réparatrice quand on peut heal sans bouger. Vous pouvez également poser bénédiction du soigneur dès le début du combat ou avant les phases de heal important.
Lorsqu'on peut heal sans bouger, les boucliers deviennent inutile du fait du GCD de 1,5 seconde. En effet vous allez poser votre voile des ancêtres qui absorbe 2K puis rien pouvoir faire pendant 1,5. Puis normalement lancer la flamme qui se caste en 3 secondes et qui heal en moyenne à 5K, soit un heal de 6,5K en 4,5 seconde. En spammant la flamme dans le même temps vous healerai à 5 + 2,5 soit 7,5K. (sans parler des chances de crit avec la flamme et non avec les boucliers et des diverses améliorations qui s'appliquent avec la flamme (je vous laisse consulter l'arbre des âmes)).
Le heal en mouvement:
N'hésitez pas à poser les boucliers et heal avec les sorts instants (flamboiement de soin et souffle de soin).


Beaucoup de sort de pur heal ne seront donc pas utilisés. On utilise que les 2 instants et la flamme réparatrice. Les autres sont à supprimer de la barre de sort.
3- Pour soulager les heals raid n'hésitez pas à appliquer aussi souvent que possible votre rassemblement des anciens et communion de soin si et seulement si le raid prend très cher. Sinon, vous risquez de prendre du retard sur le heal tank et bouffer votre mana rapidement.
Encore une fois, attention, votre rôle n'est pas de heal le raid.
4- Il existe de nombreux autre petit sort que je ne détaillerai pas ici mais qui permettent d'augmenter temporairement la vie du tank, d'absorber encore plus de dommage. Bref, il ne faut pas partie de la base à proprement parlé de cette spé et je vous laisse vous les approprier et les incorporer à votre jeux selon vos envies.

Les macros

Je joue très peu avec les maccros, donc libre à vous de faire les vôtres.
Cependant une me parait primordiale. Il s'agit en fait d'une sorte de combat.
Il faut combiner dans la maccro "rupture" rendant le prochain sort critique, toucher de lumière rendant le prochain sort instant et flamme réparatrice pour du gros heal. On peut donc facilement heal à tank à plus de 10k en instant (assez pratique).

Le focus

On utilise un focus opti heal (max de sagesse), cependant deux essenes sup sont à acquérir pour cette spé, ce qui oblige donc à faire un autre focus planaire. Les essences sont détaillés dans le lien présent en partie suivante.

Pour allez plus loin

Ce guide ne représente que ma vision de cette spé, vision très limité du fait de ma faible expérience en clerc. Mais il permet une prise en main très rapide de la spé. Il existe de nombreux guide mieux fait notamment en anglais. Je vous renvoi tout de même vers le forum fr officiel où il y a un guide très bien fait, cf ici

* Je mettrais ce guide à jour si le besoin s'en fait sentir! *
Revenir en haut Aller en bas
 
La spé puri: 51 puri 15 senti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Clerc-
Sauter vers: