Les Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sages

Guilde du jeu Rift sur Brisesol
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aenorah




Messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:33

Bonjour,


Ce guide va se focalisé sur le voleur barde. Je ne donnerai pas la meilleure façon de jouer mais la façon la plus simple de jouer efficacement.
Pour commencer, il existe plein de rôle 51 barde. Certains permettent d'avoir des kick tandis que d'autres se portent plus sur le DPS, mais je vais surtout vous présenter le rôle classique du barde à savoir le : 51Bard / 8Nb / 7Rs


Les Fanfares
Le 51 Bard présentent 3 fanfares. Elles sont à rebuff après chaque rez. On peut utiliser les 3 fanfares en même temps et c'est même d'ailleurs fortement conseillé.
  1. Fanfare de puissance : +40 en force et en dextérité
  2. Fanfare de Vigueur : +40 en endurance
  3. Fanfare de Savoir : + 40 en sagesse et intelligence


Les Hymnes
Le 51 bard doit choisir une hymne parmi ces quatre :
  1. Hymne de compétence : +20% de vitesse de déplacement
  2. Hymne du défi : +40 dans toutes les résistances
  3. Hymne de gloire : +656 d'armure (pour rappel l'armure c'est seulement les dommages physiques)
  4. Hymne de ferveur : -12% sur le coûts des capacité (énergie / puissance / mana)

Dans une très grande majorité des cas il faudra mettre ferveur il augmente énormément le DPS et le HPS du groupe à évitant les "énergie insuffisante". Je sais qu'en voleur, on vide très rapidement son énergie (une quinzaine de seconde) et à partir de là le DPS chute à cause des temps morts. Mettre ferveur augmentent donc largement le DPS/HPS de toute le monde. Dans certains cas on lui préférera compétence (vitesse), souvent sur des boss où le groupe n'est pas à l'aise ou que les AoE sont violente (i.e. le ver dans Caducée épique).

Les Codas
Les codas sont des attaques finales plutôt variées, toujours à utiliser à 5 points de combo.
  1. Coda de fureur / Coda de colère : les codas pour augmenter son propre DPS(respectivement monocible / AoE).
  2. Coda du péril : Buff sur l’ennemi qui inflige des dégâts supplémentaires en cas de coup reçu avec un minimum de 3 secondes entre deux déclenchements (3sec = 2 GCD (3 pour les voleurs)).
  3. Coda de détresse : +5% dommage physique reçu
  4. Coda de lâcheté : +7% de dommage non physique reçu
  5. Coda de restauration : restaure de la vie à 5 ailliés.


Dans un premier temps si on pose Coda du péril, puis Détresse/Lacheté puis on pose que des coda de restauration jusqu'à ce que les 60secondes de buff des codas posés passent. Éventuellement si le heal est vraiment inutile on peut utiliser fureur ou colère.

Les Motifs
Les motifs sont des buff de groupe à remettre toutes les 30 secondes. En tant que bard on doit veiller à ce qu'il soit toujours up, on passe donc une grande partie du temps à les remettre. Les motifs disponibles sont :
  1. Motif de bravoure : +62 en puissance d'attaque et de sort.
  2. Motif de concentration : +5 aux chances de coup critique
  3. Motif de grandeur : +5% sur les sorts de soin reçu.
  4. Motif de récupération : régénère 124points de vie toutes les 3secondes à 10 membres.
  5. Motif du renouveau : régénère 124points de vie toutes les 3secondes à moi tout seul
  6. Motif de ténacité : -5% aux dommages subis sur le raid
  7. Motif d’encouragement : pousse 5 créature à suivre le voleur.

Ils ne sont pas tous à mettre en permanence mais concentration, grandeur, récupération, renouveau et tenacité si. Ca fait motifs à mettre à permanance, le GCD des voleurs est de 5 secondes et les motifs dure 30 secondes. Une fois que tous les motifs sont mis vous avez 25 secondes maximum avant de relancer une série de motif.

Divers utile
  1. Versé de vitalité : 2 minutes de coolDown, restaure entre 500 et 600 points de vie.
  2. Versé de joie : restaure 5 puissance/énergie 50mana par seconde à tout le groupe pendant 15 secondes.
  3. Phrasé mélodique : monte à 5 points de combo
  4. Virtuose : maintient les points de combo pendant 15 secondes. Très utile de faire : Phrasé mélodique + virtuose + 15 fois coda de restauration. Ca permet de monter la vie de chaque personne (maximum 5) de 13.370(891HPS/personne) en 15 secondes. On peut même ajouter un versé de vitalité pour finir.
  5. Cadence : le combo point builder. Soigne.


Exemple de combat
Petit d'exemple d'un combat de raid 20. Le timer (0) étant le début du combat, l'unité la seconde. Entre crochet le temps d'incatation

  • (-15) : cast Hymne de ferveur [0]
  • (-14) : cast Fanfare de puissance [3]
  • (-11) : cast Fanfare de vigueur[3]
  • (-08) : cast Fanfare de savoir[3]
  • (-05) : cast Motif de concentration [0]
  • (-04) : cast Motif de grandeur [0]
  • (-03) : cast Motif de récupération [0]
  • (-02) : cast Motif du renouveau [0]
  • (-01) : cast Motif de ténacité [0]
  • (+00) : cast Cadence [2]
  • (+03) : cast Candence [1]
    [color=red]
  • (+05) : cast Coda du péril [0] prochain cast à (+65)[color]
  • (+06) : cast Cadence [2]
  • (+09) : cast Candence [1]
  • (+11) : cast Coda de lacheté [0] prochain à (+71)
  • (+12) : cast Cadence [2]
  • (+15) : cast Candence [1]
  • (+17) : cast Coda de détresse [0] prochain à (+77)
  • (+18) : cast Cadence [2]
  • (+21) : cast Candence [1]
  • (+23) : cast Coda de restauration [0] prochain à 5 combo points si motif et coda up.
  • (+24) : on refresh les motifs
  • ... etc



Add-on : NK:rebuff
Prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Balafre

Balafre


Messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 37
Localisation : Nantes

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 8:06

Merci beaucoup pour cette page très détaillée.

Depuis le temps que j'hésitais à me faire une âme barde je vais pouvoir essayer de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
ZakkWylde

ZakkWylde


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : St Vaast Les Mello (Picardie)

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:07

c'est ce que je faisais en gros donc je me sent pas trop nul :p
Par contre j'utilise "Phrasé mélodique" pour enchainer "Coda de détresse/lâcheté" dans la même seconde.ça me fait gagner un "Coda de restauration" en plus sur le cycle.

Par contre j'ai repris RIFT depuis peux et je ne me souvient pas de "Motif du renouveau" c'est nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Aenorah




Messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:18

ZakkWylde a écrit:
c'est ce que je faisais en gros donc je me sent pas trop nul :p
Par contre j'utilise "Phrasé mélodique" pour enchainer "Coda de détresse/lâcheté" dans la même seconde.ça me fait gagner un "Coda de restauration" en plus sur le cycle.

Par contre j'ai repris RIFT depuis peux et je ne me souvient pas de "Motif du renouveau" c'est nouveau?

Je préfère le garder pour le Combo : Phrasé -> Virtuose > Coda de restauration x 15 dans les combats difficiles, ça ne servira pas à tout le groupe mais ça permet de remonter le tank ou d’alléger les clercs en manque de mana (gère si tu as oublié ton sort ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZakkWylde

ZakkWylde


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : St Vaast Les Mello (Picardie)

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeVen 25 Mai - 12:05

Je suis d'accord mais vus que je vais ça au début du combat il a le temps de se recharger tranquillement ^^

En tt cas ça fait plaisir de voir un barde comme moi ^^ Qui préfère sacrifier son DPS afin de booster celui des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aenorah




Messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeVen 25 Mai - 22:57

3 minutes de cooldown, sur de nombreux boss les phases dure sont déjà là. Le DPS gagné à monter ses 3 codas rapidement n'est pas monstrueux, il sera largement compensé si tu arrives à ne sauver ne serait-ce qu'une seule personne.

Le 15ranger est pas mal pour le DPS du groupe avec le debuff armure. Après beaucoup de boss se dispell donc ... et puis refresh toutes les 15secondes ça commence à devenir lourd. Le combo kick peut-être utile si on commence à bien maîtriser sont bard car les sorts castable des boss sont parfois très rapides (i.e. Behru EDP 2/4) donc je préfère le laisser aux TDE dont le gameplay est bien plus léger.

Quand on barde il faut bien se dire que son DPS/HPS ne reflète en rien son apport. La ferveur (-12% couts) est monstrueux sur des Voleurs / clerc même sur des mages ayant une spé gourmande en mana. Le versé n'en parlons pas si il est bien claqué avant une phase de burst. Il parrait qu'on peut monter bien à 1.000HPS une fois opti (focus et tout le tralala) actuellement (rien d'opti) je frôle la barre des 600 ce soir et je n'ai pas claqué le burst heal (j'aurai souvent dû mais je ne maîtrise pas assez pour regarde la vie du raid, mes buff (souvent debuff par le boss qui plus est) les debuff (souvent dispell par le boss) et le placement ... Tout cela va venir j'en doute pas.

Zakk, tu utilises un addon pour tes motifs ?
Revenir en haut Aller en bas
ZakkWylde

ZakkWylde


Messages : 229
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 35
Localisation : St Vaast Les Mello (Picardie)

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeSam 26 Mai - 6:35

Mes yeux mais pas très au point
Revenir en haut Aller en bas
Aenorah




Messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:23

https://youtu.be/Q_mL_LqjcLc

Petite vidéo explicative.
Revenir en haut Aller en bas
magnuscia




Messages : 127
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 33
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:08

qu'elle voix sexy
Revenir en haut Aller en bas
Sudang




Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2012

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:58

Super la video....bien vu pour la macro...c'est vrai que ça doit être très pratique en cas d'urgence...
par contre si tu pouvais nous en dire plus sur le sceau que tu utilise ...( surtout les essences supérieures...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sudang




Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2012

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeDim 24 Juin - 10:49

J'ai changé mon template pour le : 51Bard / 8Nb / 7Rs.....ben, y a pas photo !....Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aenorah




Messages : 74
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeLun 25 Juin - 15:20

Pour moi le bis c'est :
talisman : http://rift.magelo.com/fr/item/FBEA8C7E01010101/Symbole-de-protection
E. Sup 1 :http://rift.magelo.com/fr/item/F7E8D61801010101/Larme-gel%C3%A9e-de-profond
E. sup 2 : http://rift.magelo.com/fr/item/C28FF8820701010101/Fragment-marin-de-gr%C3%AAlon

Je ne sais plus qu'elle est E. sup du bard mais à mes yeux seuls ces 3 trucs sont à changer par rapport à un focus dps cac. Je préfère les boucliers que les soins direct car ils ne sont jamais gâchés en overheals.

par exemple la Gemme cautérisante rend 1.000 pdv en 8 secondes alors que la fragment marin (je suis sûr qu'il y a mieux mais j'ai pas trouvé) absorbent 700pdv. La différence est de seulement 300 pdv de vie, le bouclier dure 20 secondes contre 8 la regen, dès que le bouclier est posé il peut absorber directment 700pdv alors qu'il faudra dans les 5secondes à la gemme pour soigner ça. Donc entre la durée augmentée et le fait qu'ils sont disponnibles instantanément je les préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Sudang




Messages : 29
Date d'inscription : 03/04/2012

L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:27

Ok...j'ai changé une Ess.Sup. pour y placer un bouclier, comme tu le conseille :
http://rift.magelo.com/fr/item/F7E8D61801010101/Larme-gel%C3%A9e-de-profond
....Je vais voir ce que ça donne.... bounce

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Empty
MessageSujet: Re: L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)   L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'abrégé du Barde : recette de la réussite (explication build et NKRebuff)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sages :: RIFT :: La place publique :: Voleur-
Sauter vers: