En fait celui qui a l'aggro est représenté par un 100% d'aggro. Pour reprendre l'aggro à cette personne il faut générer 130% d'aggro.
Un taunt (de zone ou mono) fait monter ton aggro à 130% et descendre celle des autres à 0% pendant 3 secondes (pour ton mono) après, l'aggro se comportent normalement, pour qu'un dps te le reprenne il faut qu'il génère 130% de ton aggro, les pourcentages c'est pas forcement facile à visualiser je peux te fais aussi un exemple avec des chiffres.
Admettons que tu as un boss et que tu aies un capital de 5.000 d'aggro, pour qu'un DPS te le reprennes il doit fait 1.3*5.000 = 6.500.
Le capital d'aggro se construit seconde par seconde : par exemple pour avoir 5.000 d'aggro tu peux faire 250TPS (aggro par seconde, en gros l'aggro que génére chacune de tes attaques) pendant 20 secondes.
En moyenne tu vas générer beaucoup plus d'aggro qu'un DPS, le truc c'est qu'au début (après la phase de charge, il voit l'aggro de tout le monde à 0) la difference entre nos capitaux d'aggro est faible, ça peut vite basculer, c'est pour ça que tu dois taunt, comme ça tu gagnes 3secondes gratuites pour monter ton aggro et t'assurer une marge par rapport à la notre aggro.
Donc dès le taunt il faut que tu balances tes attaques qui génère le plus d'aggro, peut-être des Ae ? Ces trucs ont peut-être des cool down de quelques secondes, mais tu t'en fous, tu les balances toutes pendant 5 secondes après le taunt et normalement ça passe :
Genre par exemple
Taunt
Décharge
Tempête
ça te fait 3 secondes, entre temps tu pourras peut-être placer un blocage aggressif en oGCD voire une rétribution ou l'inverse et là on ne peut pas te reprendre l'aggro. Le problème qui se pose peut-être c'est que le boss n'est pas au cac quand tu le taunt non ? C'est pour ça qu'utiliser décharges c'est important de suite après le taunt car tu as de la portée. donc monte bien à 10 pactes avant la phase de charges
On en reparle ce soir après le raid si tu veux.